La différence majeure entre un antivirus gratuit ou payant

Avec la démocratisation des tablettes tactiles et l’apparition de nouveaux systèmes d’exploitation, le secteur de l’antivirus connaît une deuxième jeunesse. Cela se répercute sur l’informatique traditionnelle avec la multiplication d’offres de protection gratuites, issues de nouvelles entreprises aux dents longues. S’il est toujours tentant de ne débourser aucun dollar, l’expérience démontre néanmoins qu’il est parfois dangereux de délaisser les antivirus payants.

La limitation des versions gratuites

Il est possible de laisser la protection de votre ordinateur entre les mains de solutions antivirus reconnues, sans débourser un centime. Il faut pour cela se tourner vers les versions gratuites proposées par la plupart des éditeurs. Sachez cependant que, si ces mises en bouche sont efficaces et compilées avec sérieux, elles comportent des limitations. La principale et de ne s’attaquer à la menace que lorsque celle-ci se déclare. Une faille exploitée par les créateurs de virus pour étendre les tentacules de ces derniers et rendre très difficile leur éradication complète. Les versions payantes, au contraire, préviennent le danger en offrant des protections sur les échanges de courriers électroniques, de messages instantanés ou le partage de données via le cloud computing. En choisissant d’utiliser une version gratuite, il faudra donc faire preuve de vigilance à chaque clic sur un lien ou proposition d’ouvrir une image dans son client de messagerie instantanée. Cela satisfera peut-être les utilisateurs expérimentés, mais s’avèrera insuffisant pour les ordinateurs partagés par toute une famille.

Les risques de l’aventure

En dehors des éditeurs ayant pignon sur rue, il existe un nombre incalculable d’offres dont la promotion est assurée par toutes sortes de sites et de forums de discussions. Si la perle rare existe et peut vous protéger efficacement à moindre coût, la plupart des solutions sont en réalité des travaux d’étudiants ou d’équipes réduites qui possèdent des capacités de développement limitées. L’une des erreurs La majorité des sites de topcasinosenligne.com offrent des informations complètes sur les besoins de chaque application de jeu individuel. fréquentes est de faire confiance à une protection décrite comme efficace sur un forum déjà ancien. Celle-ci pourra s’avérer partielle ou n’offrir aucune mise à jour régulière. Le pire qui puisse vous arriver est de tomber entre les griffes d’un WinWebSec. Sous ce titre énigmatique se cache une menace machiavélique. Celle-ci consiste en un logiciel malveillant qui apparaît sur votre système avec une interface d’antivirus au design travaillé. Le programme vous annonce alors que votre ordinateur est infesté et vous offre d’acheter une version en mesure d’éradiquer les menaces citées. Rien de plus faux, il scanne en réalité vos informations personnelles et cherche le premier faux-pas pour les recouper avec votre numéro de compte. Le but étant d’avoir accès à ce dernier pour le vider.

Le virus est la rançon du succès de Windows. S’il s’attaquait auparavant à l’intégrité de votre système, il intéresse aujourd’hui les mafias internationales. Le logiciel malveillant est en mesure de briser votre vie quotidienne, avec des méthodes qui font preuve d’une créativité peu commune. Il convient donc d’être vigilant et certainement de se tourner vers une solution éprouvée, dont le coût restera modique en comparaison des risques encourus.